Lors du montage du récipient de mixage des aliments, la sécurité Saf s’enfonce pour établir un contact Ct de mise sous tension du circuit électrique du blender.
Une fois la sécurité Saf enfoncée, on remarque qu’en appuyant sur le bouton Bt de démarrage, le moteur ne tourne pas
Après démontage du blender, on constate que la sécurité Saf est cassée au niveau d’un point de fissuration Tp. Ce qui explique que lorsque la sécurité Saf s’enfonce il n’y a pas de contact Ct qui s’établit (lorsque la sécurité Saf est enfoncée les deux lames du contact Ct ne viennent plus faire contact pour mettre sous tension le circuit électrique du blender)
Il faut remplacer la sécurité Saf (en la commandant en pièce détachée ou en la fabriquant par impression 3D) ou réparer la sécurité Saf en mettant de la colle au niveau du point de fissuration Tp. NB : nettoyer également les lames du contact Ct avec de la bombe à contact.
Risques: Risque de blessure par contact avec l'arbre d'entraînement des outils du blender lorsque le blender est sous tension et qu'un appui est réalisé sur la sécurité par exemple via un tournevis pour vérifier si la sécurité fonctionne Risque d'électrisation au niveau des lames de contact de la sécurité en cas de mise sous tension du blender lorsque celui-ci est démonté
Précautions: Ne pas approcher ses doigts de l'arbre d'entraînement pour tester sous tension le bon fonctionnement de la sécurité Vérifier que le blender est débranché pour tester la sécurité via un test de continuité