Lorsqu'on branche la plaque vitrocéramique sur le secteur et que l'on tourne le bouton sélecteur de puissance de chauffe sur l'une quelconque de ses positions de chauffe 1-12, la plaque vitrocéramique ne chauffe pas.
Après démontage, hors tension on réalise un test de résistance entre les bornes B1 et B2 de la résistance chauffante R et on remarque avoir une résistance infinie entre ces deux bornes. De plus, on observe que la résistance chauffante R est coupée au niveau d'un point de coupure Tp.
La résistance chauffante R est donc défaillante il faut la remplacer car une réparation serait trop délicate à réaliser (il faudrait rétablir la fonction par sertissage avec un élément pouvant tenir les fortes contraintes thermiques de la résistance chauffante).
Risques: Risque de brûlure au contact de la résistance chauffante R si la plaque vitroceramiques est démontée et sous tension
Précautions: Débrancher la plaque vitroceramiques avant de la démonter et tester la continuité entre les bornes B1 et B2 de la résistance chauffante R hors tension.